vendredi 11 février 2011

Etats Unis suite et fin. Nous sommes en 2009.

Rappel: -1° Pour consulter les chapitres précédents ouvrir le lien suivant: http://ptitbout2.chez-alice.fr
              -2° Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Retour à Green Cove Spring Marina http://gcsm.net dans la deuxième moitié de janvier en compagnie de Taoumé que nous avons retrouvé à Roissy. Un mois de travaux dans chantier sympa dans le quel il est possible de commander, la vaille pour le lendemain, pratiquement tout le catalogue West Marine pour les gens que ça intéresse.

Madame P'tit Bout ponce avant de s'appliquer à peindre son beau bateau.














Madame P'tit Bout en plein bricolage.

 Nous avons fait la connaissance d'un couple de québécois. Lucie et Georges. Des gens d'une grande gentillesse. Il préparaient leur petit voilier et vivaient, lorsqu'ils étaient sur le chantier, dans une cellule de camping car adaptable sur leur pick up.
















Quand on travail dur comme un plaisancier en retraite il faut bien se distraire de temps en temps. Un soir avec Taoumé ainsi qu'avec Lucie et Georges nous avons fait un barbecue et fêté l'anniversaire du vieux.















En commençant par le fond : Lucie, Georges et Claude de Taoumé. Il est habituellement moins triste que sur la photo.
Nous avons retrouvé Lucie et Georges à Paris, fin 2009. Ils étaient sur leur Trawler de 13 mètres dans le canal saint Martin près de la Bastille. Ils continuaient un voyage de l'Europe par les canaux.







Taoumé Quitte le chantier avant nous pour aller au plus tôt à Miami chercher des amis qui viennent deux semaines en vacances sur leur bateau.










Le 21/02/2009 nous partons à notre tour en direction de Miami et Key West en empruntant l'intracoastal Water Way. Sur le chemin nous allons retrouver Nono, qui trainait depuis plusieurs mois dans le coin, et Taoumé en compagnie de leurs amis, cueillis à Miami.
Miami
L'intracoastal Water Way vers Key West.
















Une rue de Key West.















Le point le plus au sud des Etats Unis.
La maison d'Ernest Hemingway.
















Des Harley Davidson à tous les coins de rues
Il va falloir faire les formalités administratives de départ pour rejoindre, en compagnie de Nono, le pays du camarade Fidel qui est situé à environ 100 milles plus au sud.

Rendez-vous à Cuba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire