-2° Cliquer sur les photos pour les agrandir.
Pour quitter Long Island Sound nous empruntons le canal du cap Cod. On évite ainsi de faire tout le tour du cap. On gagne du temps. C'est un élément important lorsqu'on est en retraite.
Une nuit à Plymouth de l'autre coté du canal.
On dit souvent:"Ciel rouge le matin chagrin du marin" je peux vous dire que:" Ciel violet le soir comme sur la photo c'est du beau temps le lendemain"
Entre Plymouth et Boston, avec une canne à pêche que Claude (Taoumé) m'a prêtée j'ai réussi à remonter "un" poisson. Mais il était beau.
Il a bien essayé de m'expliquer comment pêcher mais c'est un domaine qui pour moi est aussi obscur que l'informatique.
BOSTON ET SALEM
Le mouillage sur corps mort, devant la ville, n'est pas des plus tranquilles.
Dans un vieux quartier nous avons trouvé une épicerie italienne où il y avait de quoi se lécher les babines avec du parmesant, de la charcuterie, plein de produits italiens. Quand on sort d'un endroit pareil on se demande pourquoi les américains insistent pour manger de la merde.
Petite virée à Harvard pour revoir les copains d'école.
Parmi les profs il n'en restait plus beaucoup que je connaissais.
Rien que de penser à ce que les élèves se mettent dans la tronche à l'heure actuelle par rapport à mon époque, j'en suis tombé de fatigue.
Nono qui s'est pris un instant pour un ancien élève a voulu poser devant ce cher John Harvard
Au revoir Boston et bonjour le mouillage de Salem, le pays des sorcières. Justes une poignée de milles à parcourir.
En arrivant à Salem il est impossible de mettre l'ancre à l'eau puis que la baie est pleine de bouées avec des centaines de bateaux. Chaque point sur la photo représente un bateau.
On s'est donc amarrer sur un corps mort a 40 dollars la nuit quand même. Quand au début de la nuit le vent est monté à 50 nœuds on était bien content d'être là. Pour l'occasion un bateau à entrainé son corps mort et est venu à la rencontre de Taoumé. Sans gravité pour les bateaux.
Le lendemain on oublie tout ça et on part à la rencontre des sorcières
On a trouvé leur maison....
..........et deux d'entre elles qui pratiquaient la magie noire et que la police avait arrêtés.
Vous pouvez me croire ces deux là sont des coriaces. Mais finalement moins "sorcière" qu'il n'y parait.
Nous sommes aller visiter le Peabody Essex Museum. Il y a 2,4 millions d'objets rapportés par les capitaines de vaisseaux marchands.
Entre autres choses, le modèle réduit du Spray, le bateau de Joshua Slocum qui est parti de Boston pour faire le tour du monde en 1895.
Prochain épisode le Maine et la Nouvelle Écosse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire