-2° Cliquer sur les photos pour les agrandir.
GUATEMALA
Le Rio Dulce
De Placencia à Livingston, la ville d'entrée située à l'embouchure du Rio Dulce il y a environ 45 milles. nous arrivons le soir. Le lendemain matin les autorités viennent sur le bateau pour les formalités administratives. C'est toujours la même chose dans tous les pays. La santé, l'immigration, la douane et quelques fois un agent qui à réussit à se rendre indispensable ou presque auprès des autorités et qui propose ses services pour régler les formalités rapidement.
Nous passons reprendre nos papiers chez l'agent maritime Raoul puis nous levons l'ancre pour entamer la remontée de la rivière jusqu'à Fronteras encore appelée Rio Dulce. La rivière est superbe on ne s'en lasse pas.
Environ cinq heures de voyage et on arrive à la marina GYSA autrement dit chez Gilbert, Yéyé, Saieri et Adriana.
Le bateau est bien amarré pour une bonne nuit.
Regardez Nono comme il est bien reposé. Un peu chiffonné mais presque frais. Il faut dire qu'en sortant du lit il a devant les yeux le paysage de la photo suivante. Il faudrait être très grincheux pour faire la gueule.
Fronteras
Un village où nous nous plaisons bien. Il faut dire que Gilbert, Yéyé et sa famille y sont certainement pour quelque chose. En général on se plait là où les gens vous accueillent chaleureusement. On y trouve tout ce qu'il faut pour un long séjour. Pourquoi partir ailleurs?
Pour les ananas et les mangues pas de problème. C'est presque à tous les repas.
Les femmes sont en général en costume traditionnel.
Comme dans beaucoup de pays le cordonnier n'est pas le mieux chaussé.
Retour en France pour six mois. Début janvier de nouveau le Rio Dulce point de départ pour la Presqu'île du Yucatan au Mexique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire